Présentation

PanglossTelecom02

Société

Pangloss Telecom est une société de Service et d’Assistance Technique créée en mars 2016, sous forme d’une SARL au capital de 10 000 euros. Nous sommes une équipe spécialisée dans la fourniture de prestations de services relatives aux télécommunications et réseaux d’entreprises.

Notre offre de services va de l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage jusqu’à l’Expertise, du Conseil en Architecture jusqu’à l’Audit Technique, de la Recherche de Compétences jusqu’à la Formation.

Fondateur

Pascal Maudet, fondateur associé de Pangloss Telecom , (Ingénieur des Arts et Métiers, diplômé en 1985), bénéficie d’une expérience de plus de trente ans dans l’informatique et les télécommunications à différents postes de responsabilité, dont notamment :

  • Directeur des Services Clients chez Deny All (Editeur de Logiciels de Sécurité, Firewall applicatifs)
  • Directeur des Services Clients chez Completel (Opérateur Télécom)
  • Directeur des Services Clients Europe chez Aspect Communications (Technologie de Centres d’Appels multimédias)
  • Directeur de Missions chez Navigacom (Conseil Télécom et Réseaux)
  • Directeur du pôle Exploitation chez Imakys Communications, ex Damovo France (Intégrateur télécoms Data, Mobiles et Voix)
  • Responsable des Services chez Nortel (Téléphonie et Centres d’Appels)
  • Responsable Technico-commercial international chez O.S.T. (Equipements de transmission de données).

Partenaires

Nous avons développé des relations privilégiées avec quelques partenaires, des prestataires de services, qui viennent compléter notre périmètre de compétences techniques.

Cela nous permet d’adresser et de mener à bien des projets relatifs :

  • au câblage (cuivre et fibre optique) des locaux professionnels ;
  • au défaut de réception du signal radio, dans les locaux professionnels, pour la téléphonie mobile ;
  • au développement de logiciels en environnement de Centre d’Appels Multimédia.

Quelle est l'origine du nom de notre société ?

Pangloss est un personnage de Candide, conte écrit par Voltaire en 1759 sous le pseudonyme de docteur Ralph. Pangloss, est le précepteur de Candide, il lui enseigne la « métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie ». Si ce terme vous est inconnu, n’ayez pas d’inquiétude, c’était probablement, là, l’objectif de Voltaire lorsqu’il écrivit son œuvre …

Candide est également un récit de formation, un récit de voyage et de rencontres multiples qui transformeront son héros éponyme … Voyage, rencontres, échanges, formation, tout cela conduira Candide à formuler la conclusion suivante : « Il faut cultiver notre jardin » et à prendre du recul par rapport aux théories de Pangloss. A partir de là, pour notre part, nous vous proposons de « cultiver » ensemble l‘exploitation de vos infrastructures télécom et de vos ressources informatiques !

Nous croyons à la valeur ajoutée qui émerge de la multiplicité des compétences, du brassage des vécus, du partage d’expériences, du foisonnement des rencontres et des prises d’initiatives en environnement professionnel !

Le déplacement, en lui-même, est une source incroyable d’idées et de solutions novatrices. La recherche scientifique montre que les voyages ouvrent des voies neurologiques dans le cerveau…

Dans ces conditions, pourquoi ne pas mettre notre expérience, nos compétences et toutes nos valeurs de voyage, de partage et d’échange à votre service et au service de votre entreprise ?

Approche

Valeurs de l'entreprise

► Expérimenter les vertus du Compagnonnage et les mettre au profit de nos clients. Plusieurs définitions peuvent être proposées pour ce terme, l’une d’entre-elles est la suivante : « Le compagnonnage est un outil de promotion sociale, de formation et d’éducation »
Son but est de former des hommes en même temps que des professionnels qualifiés.

► A l’instar de Pangloss, profiter du Voyage pour sortir de sa zone de confort et repousser les limites de ses compétences. Paulo Coelho disait : "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle."

► Comme le font les Compagnons, favoriser les Echanges d’expériences (professionnelles) pour s’enrichir, perfectionner nos techniques et les transmettre.
Ainsi, lors de son Tour de France, le Compagnon rencontre, échange et apprend dans toutes les régions qu'il traverse.

► Faire preuve d’un Optimisme Lucide, lequel se doit d'être appliqué au monde des technologies d’information et de communication. Selon Voltaire (Lettres philosophiques) : « … l’on a tort de croire que notre monde est le meilleur des mondes possible… mais ayons confiance en l’homme qui est capable d’améliorer sa condition »

Pangloss Telecom